Carte de visite : les faux pas à absolument éviter !

La carte de visite est souvent la première image d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle il est important de bien la confectionner. De ce fait, il faut respecter plusieurs règles. Parmi ces dernières figurent les erreurs à éviter. L’objectif de la carte de visite étant de faire connaître son entreprise, voici les erreurs à éviter pour réussir son édification.

Minimiser la qualité du papier

Le papier est un élément crucial et important pour obtenir une bonne qualité et réussir sa carte de visite. Il faut savoir qu’en utilisant un papier trop fin ou de basse qualité, une découpe faite à la main et pas très nette peut être néfaste pour l’image d’une entreprise. Il est donc important de bien le choisir. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser un papier d’au moins 300 g afin d’obtenir une carte de visite professionnelle, durable et résistante face aux différentes manipulations.

Bien choisir la police

La police des caractères joue aussi un rôle important pour réussir sa carte de visite. Une carte sera en fait inutile si elle est illisible ou incompréhensible à cause de la police choisie.

Ainsi, il est primordial de choisir une police nette afin de faciliter la lecture. Quant à la grosseur des caractères, il est impératif de choisir une taille de police supérieure à 8 points.

En les choisissant, il ne faut pas oublier que le but d’une carte est de faire sa présentation ou l’introduction de sa société et des coordonnées qui s’y rapportent. Ainsi, il faut éviter les polices illisibles et trop petites.

Ne pas en mettre trop

Une carte de visite ne doit pas être trop chargée. Pour attirer le regard, il est important qu’elle soit attrayante, avec une police lisible, et comporte uniquement les informations nécessaires et importantes. Il ne faut pas oublier qu’une carte de visite est une image professionnelle donc il n’est pas nécessaire d’y insérer des informations personnelles.

Entre autres, mis à part les informations, il ne faut pas non plus trop abuser des designs et couleurs. Visez à ce que le contraste de couleurs mette toujours en valeur votre logo ainsi que les données que vous désirez faire passer.

Pour résumer, afin de réussir sa carte de visite, il est nécessaire de bien choisir son papier, d’opter pour une police lisible et une taille au-dessus de 8 points, mais aussi de ne pas trop charger la carte. Bref, durant la conception, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un moyen pour faire passer vos coordonnées, donc il est conseillé d’y mettre uniquement les informations importantes.

T-shirt publicitaire : Quelle matière faut-il choisir ?
Les 5 règles d’or pour bien choisir son imprimeur en ligne.