Comment bien choisir son stand pour un salon ou une expo ?

L’emplacement de votre stand joue un rôle important lors d’un salon. Il existe divers moyens vous permettant de déterminer le meilleur emplacement possible lorsque vous envisagez d’inscrire votre entreprise à un quelconque salon ou à une exposition. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, choisir son stand pour un salon est déterminant pour la réussite de votre salon.

Les techniques pour se démarquer des concurrents

Vous pouvez facilement vous démarquer lors d’un salon ou lors d’une exposition. Pour ce faire, choisissez une grande présentation. La première impression est la plus forte. Les visiteurs regardent votre présentation en premier lieu et cette présentation doit alors être attractive. N’hésitez pas à investir dans divers matériels d’exposition qui doivent être de qualité, spécialement conçu selon votre budget. Vous pourrez choisir les bannières qui présente votre enseigne, ou même la diffusion d’une vidéo de présentation de votre enseigne sur un écran. Le port d’uniforme reste un bon moyen de se démarquer. Votre équipe devra porter la même tenue sur laquelle on verra votre marque de fabrique pour attirer l’attention. Engager une mascotte est aussi une technique efficace. Les clients cibles peuvent vous localiser de loin. Les mascottes ont pour but d’amuser les clients, ce qui les attire davantage dans votre stand. N’hésitez pas à faire des distributions de friandises, de boissons, ou d’objets utiles comme des stylos par exemple

Savoir se positionner sur les zones

Il est très important de bien revoir le plan de masse de l’évènement pour avant de choisir son stand pour un salon. Repérez les ouvertures, les allées principales et secondaires du stand. Il existe toujours des zones chaudes et des zones froides dans un salon. Les zones moins fréquentés sont parsemées d’obstacles comme des piliers, se trouvent au fond du salon avec des emplacements à l’écart. Les zones chaudes par contre sont les zones plus fréquentées comme les entrées, l’allée principale ou des endroits qui sont animés par des distributions d’objets ou par des démonstrations diverses. Il ne faut pas sous-estimer les zones de repos qui présentent un grand potentiel car il y aura toujours du monde.

Les meilleurs emplacements de votre stand

Il faut faire au plus vite l’inscription lors des évènement pour pouvoir choisir son stand pour un salon. N’hésitez pas à demander le plan du salon à l’organisateur. Bâtissez votre stand près des entrées ou des sorties, dans les allées principales, dans les zones chaudes, dans les zones où les visiteurs ne peuvent pas se passer. Pour les grands salons, opter pour de multiples stands reste la solution idéale. Avant le début du salon, analysez vos adversaires, pour que vous soyez en mesure d’être plus compétitif. Ne perdez jamais en tête que votre but c’est d’avoir un stand attrayant qui peut retenir l’attention des visiteurs.

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