Comment faire l’étiquette d’un produit ?

Etiquette professionnelle

Voulez-vous lancer votre produit ? Si c’est le cas, pensez à mettre une étiquette pour vous démarquer des autres. Cela représente un outil de communication visuelle vraiment efficace. Toutefois, votre étiquette doit attirer l’attention des clients. Comment s’y prendre ? Quelques conseils ont été mis au point pour vous aider à la création. Mais si vous êtes un novice, la meilleure solution c’est de frapper à la porte des spécialistes dans ce domaine.

Pourquoi faire appel des spécialistes ?

Solliciter l’aide des spécialistes d’impression d’étiquette est une bonne option pour créer ses vignettes. A priori, ils peuvent vous guider dans votre création et vos projets professionnels d’impression. Leur intervention permet de peaufiner les supports et les emballages pour attirer plus l’attention des clients. Ces spécialistes proposent également une qualité exceptionnelle d’impression. Leur matériel offre la possibilité d’obtenir un résultat à hauteur de ses espérances. Un modèle sur mesure et originale est aussi proposé. C’est avantageux, car vous bénéficierez d’un design approprié à votre produit et un esthétisme plus moderne. Ainsi, vous éveillerez la curiosité de vos clients. Des professionnels sont toujours disponibles pour prendre vos commandes. Ils offrent gratuitement des devis graphiques. De plus, si vous leur confiez vos projets d’étiquettes, la création du graphisme sera gratuite. Ils proposent de nombreuses formes d’étiquette adhésive tels qu’un cercle, un carré, un cœur ou un nuage. Ces formes peuvent s’adapter au support pour le mettre en valeur. Cliquez-ici pour découvrir qu’ils peuvent vous aider dès le début de la création graphique jusqu’à l’impression étiquette autocollante.

Comment créer une étiquette d’un produit ?

Pour créer votre étiquette, vous devez savoir toutes les informations nécessaires que cette dernière doit contenir. En effet, les contenus varient selon le produit. Pour les produits alimentaires, quelques indications doivent s’y trouver. A priori, il y a la dénomination du produit servant à indiquer l’état physique du produit. La quantité les informations nutritionnelles et les listes des ingrédients sont également des informations capitales. Avant l’impression d’étiquette autocollante, le nom et l’adresse du fabricant et de l’entreprise garantissant le produit doivent se trouver sur l’étiquette professionnelle. Si vous utilisiez le terme biologique sur votre produit, vous devez mettre un label biologique sur celle-ci, c’est obligatoire ! L’une des indications importantes est la date de consommation. Elle permet au client de voir la date limite du produit. En ce qui concerne les produits non alimentaires, quelques informations restent indispensables. En général, ce sont : le nom du produit, les coordonnées du fabricant et de l’importateur, et les lieux de fabrication (par exemple : « Made in… »). Sans oublier le code-barres, la composition du produit ainsi que des labels.

Créer et imprimer une étiquette : les étapes à suivre

Vous devez suivre quelques démarches pour arriver à créer et imprimer une page d’étiquettes identiques. D’abord, vous devez accéder au paramètre de « publipostage » et cliquer sur « étiquettes ». Cliquez sur « options », sélectionnez un fournisseur d’étiquettes et un produit à employer et appuyez sur « OK ». Dans le cas où vous n’apercevriez pas le numéro du produit, vous devez créer une « nouvelle étiquette » et la configurez. Ensuite, ajoutez une adresse et les autres informations dans la zone « adresse ». Si l’adresse se trouve dans vos contacts, appuyez sur « insérer une adresse ».  Pour la mise en forme de la police et du paragraphe, vous pouvez modifier le texte en cliquant le bouton droit. Avant l’impression d’étiquette adhésive, la page entière de la même étiquette doit être sélectionnée. Pour imprimer, enregistrez la page et cliquez sur le bouton « Imprimer ultérieurement ».

En conclusion, si vous avez des idées sur votre projet d’étiquettes, mais vous ne savez pas comment l’exploiter, travailler et collaborer avec les spécialistes de l’impression et le graphisme des étiquettes est la solution idéale.

Location de photocopieur multifonction pour les entreprises
Les autocollants de véhicule : changer votre flotte d’entreprise en outils de communication