Comment les cartes à gratter professionnelles sont-elles imprimées ?

Carte à gratter

Publié le : 29 mars 20235 mins de lecture

Parmi les outils de fidélisation de la clientèle, figure la carte à gratter ou encore ticket à gratter. Cette carte qui est déjà rentrée dans les habitudes commerciales de plusieurs grandes entreprises tend à se généraliser à cause du fort impact qu’elle a sur les comportements de la clientèle. Mais la question qui taraude les esprits est celle-ci : quel est le processus à suivre pour faire imprimer des cartes ou tickets professionnels ? Voici dans cet article le processus pour imprimer une carte à gratter personnalisable.

Carte à gratter : comment en imprimer à l’effigie de votre entreprise ?

Pour avoir une carte à gratter professionnelle pour votre entreprise, il y a quelques actions importantes qu’il serait opportun que vous mettiez en œuvre en amont. Vous pouvez bel et bien trouver et commander en ligne votre carte à gratter sans trop de protocole. Mais vous gagnerez beaucoup plus à suivre un processus bien tracé qui vous conduira à faire les choix les plus appropriés pour l’activité commerciale ou promotionnelle que vous allez initier.

Analysez votre besoin

La première des choses à faire avant de se lancer dans l’impression des tickets à gratter pour votre entreprise est d’analyser et cerner votre véritable besoin. La carte à gratter ne se choisit pas au hasard. Elle doit être adaptée à votre entreprise, à sa taille et être choisie en fonction des objectifs à atteindre.

Cette étape est importante puisqu’il s’agit d’une carte grâce à laquelle votre clientèle pourra bénéficier de cadeaux, réductions ou d’autres surprises. L’offre cachée derrière ces tickets doit donc être disponible et ne doit souffrir d’aucune irrégularité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut privilégier la carte à gratter personnalisable.

Choisissez la bonne structure pour l’impression

Après avoir mis au clair votre besoin, l’étape suivante consistera à choisir l’entreprise ou la plateforme adéquate pour réaliser votre carte à gratter. Vous trouverez sur le net plusieurs formats de tickets à gratter. Il suffira d’opter pour une plateforme capable de vous offrir un service tout-en-un, du choix du format jusqu’à l’impression (plus de détails sur Laworkeuse).

Optez pour la carte idéale et passez commande

Le format que vous choisirez pour vos tickets à gratter doit refléter aussi bien la personnalité de votre entreprise que celle de votre clientèle. Les formats les plus usuels en paysage ou en portrait sont :

·       la taille (M 54×85 mm),

·       la taille S (85x30mm),

·       la taille L (104x70mm),

·       la taille XL (140x85mm)….

La carte à gratter peut donc être personnalisée à votre guise. Il existe des formats plus grands en fonction de votre cible et des objectifs voulus. Vous pouvez également partir sur la base de modèles prédéfinis sur la plateforme de votre fournisseur et commander l’impression de votre carte à gratter personnalisable en spécifiant le nombre de zones à gratter ainsi que leur forme (carrée, rectangulaire, ronde…).

A quelle occasion la carte à gratter est-elle utile pour vos actions marketing ?

Tout chef de projet marketing gagnerait à insérer les tickets à gratter dans sa stratégie globale ainsi que dans ses plans d’actions. La carte à gratter est en effet, un outil d’une grande efficacité parce qu’elle est à la fois ludique et profitable pour l’image de l’entreprise. Elle peut être utilisée :

·       en phase de lancement d’un produit,

·       pour des campagnes de publicité ou de promotion-vente,

·       pour accroître la visibilité et la notoriété d’une entreprise,

·       comme cadeau à une catégorie de clients après des achats importants,

·       pour des jeux tombolas d’envergure….

Le ticket à gratter peut donc être considéré comme un support de communication responsable, très utile pour votre entreprise. Si vous parvenez à trouver la formule idéale pour faire usage de la carte à gratter dans votre plan d’action marketing, l’impact sera positif pour votre visibilité. 

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