Impression de haute qualité : choisir une imprimante Mimaki

imprimante Mimaki

Réputées pour leur performance et leur technologie innovante, les imprimantes Mimaki séduisent les particuliers tout autant que les professionnels de l’imprimerie. Souvent utilisés par les designers, ces appareils promettent un rendu haut de gamme des médias. Efficaces et pratiques, ils conviennent à tous projets d’impression : logos, chartes graphiques, affiches publicitaires…

L’imprimante Mimaki : l’outil de tous imprimeurs

Depuis son apparition, l’imprimante Mimaki s’est rapidement hissée dans la liste des imprimantes les plus vendus en Europe. Adaptée aux professionnels et aux particuliers, elle offre une qualité impressionnante d’impression. Cela en partie grâce à ses encres éclatantes et à la multiplicité de leurs couleurs : argenté, noir, orange… Elle permet de réaliser des impressions de toutes sortes en toute simplicité. L’imprimante Mimaki, notamment la série mimaki cjv 150 se distingue par sa technologie deux en un. En plus de l’impression haute qualité, elle propose un système de découpe intégré dans son système. Ce dernièr permet à la fois de découper et de peaufiner la forme des médias une fois les flux d’impression achevés. A ce sujet, l’appareil est doté de plusieurs lames, gérées par un système à haute précision. Cela garantit un bon repérage des supports et une découpe paramétrable selon les besoins de chaque utilisateur. Une fois l’impression terminée, les médias sont déjà redimensionnés suivant la forme et la taille souhaitées. Cette combinaison de technologies est un véritable gain de temps pour l’imprimeur. La planification des travaux d’impression devient ainsi rapide et facile.

La Mimaki CJV 150 : une imprimante à très haute performance

La série mimaki cjv 150 dispose de buses et têtes d’impression à la pointe de la technologie. Combinées aux encres Mimaki, elles reproduisent avec précision les graphiques et les écrits à afficher dans les médias, avec une résolution maximale de 1 440 dpi. Plus encore, le modèle est équipé d’un système de retouche qui permet de corriger les nuances et les tons. A cela s’ajoute la vitesse d’impression qui peut atteindre les 56m2 par heure. Cette caractéristique lui vaut d’ailleurs une place parmi les imprimantes les plus rapides du marché. L’appareil est adapté aux projets d’impression aux délais très courts. Une autre fonctionnalité intéressante de ce modèle concerne son système de commande et de contrôle personnalisé. Il permet d’éviter et de réduire considérablement les erreurs de l’opérateur au moment de l’impression.

Des impressions haut de gamme sans interruption

Outre ces options, l’imprimante mimaki cjv 150 est également dotée de technologies NCU et NRS. Elles sont essentielles pour vérifier l’état des buses et proposent une fonction reprise en cas de défaillance de ces composants. Cela permet entre autres une impression sans incidence et ininterrompue. D’un autre côté, la fonction UISS de l’appareil offre la possibilité d’approvisionnement continue en encre. Quant à la fixation de l’encre au support, l’appareil est équipé d’un système de chauffage intelligent en trois phases :

  • Chauffage avant l’impression : permet le chauffage du support pour atteindre une température bien définie avant l’impression ;
  • Chauffage au moment de l’impression : permet le séchage direct de l’encre une fois déposée sur le support ;
  • Chauffage après impression : nécessaire pour optimiser le séchage de l’encre.
Trouver un spécialiste de la vitrophanie à Lyon
Comment faire de la modélisation 3D avec le logiciel Blender ?