Impression de stickers : les particularités

Le sticker ou autocollant désigne un support qui porte une image imprimée ou un texte dans le but de véhiculer un message. Il peut servir aussi de message publicitaire. Son impression peut être faite sur différentes matières selon le choix de chacun.

Sur quelles matières s’impriment les autocollants ou les stickers ?

Comme son nom l’indique, le sticker ou l’autocollant est muni d’une couche adhésive sur sa face inférieure afin de pouvoir le fixer sur une surface de manière définitive ou temporaire. Avant de faire une impression de stickers, il faut prendre en compte la matière d’impression de l’autocollant ou du sticker. Cela lui permet de montrer un excellent visuel. Autrement dit, en tant que support de communication, le sticker doit être agréable à visualiser pour capter l’attention des clients cibles. Il existe différentes matières d’impression, à savoir : le papier couché brillant, le vinyle, le polyester. Chaque matière a sa propre particularité. Par exemple, le vinyle est une matière élastique et plastique fine qui est idéale pour imprimer des étiquettes autocollantes dans le domaine de la communication et industriel.

Quelles utilisations pour quels stickers ?

Avant de réaliser une impression de stickers, il est important de définir ses besoins pour choisir la matière appropriée. À titre d’exemple, il existe différents types de stickers pour décorer la porte du frigo, ou il peut être destiné pour le coffre d’une voiture. L’utilisation du sticker varie selon le besoin de chacun. Connaitre l’utilisation de cet autocollant permet de choisir sur la matière à utiliser pour son impression. Il existe des stickers qui résistent aux intempéries. Il y a ceux qui sont destinés à fixer sur un comptoir en tant que message publicitaire, etc. Il est à noter que l’entreprise en imprimerie possède de machines d’impression performant pour assurer la qualité des stickers. Il existe également de sticker mural qui peut être utilisé pour décoration murale des pièces de la maison.

Quels sont les différents formats de stickers ?

En principe, avant de passer la commande, il faut déterminer le format qui convient aux autocollants souhaités. Il existe différents types de formats pour satisfaire les besoins des clients. Les formats de stickers varient entre le format 5×10 et 20×30. Ce dernier type de format est destiné pour les formats de type carré ou rectangulaire. Il est à préciser que plus le format commandé est plus grand, plus le message à véhiculer sera plus visible. Cependant, un format petit est plus discret et pourra facilement utiliser par le client cible lors d’une campagne publicitaire. Pour l’impression de stickers, il y a également un format rond afin d’apporter un aspect ludique et esthétique de l’imprimé.

Bâches, impressions XXL, toiles grands formats : attention à la qualité de vos visuels
Goodies et objets publicitaires : comment les personnaliser avec subtilité ?