Les autocollants de véhicule : changer votre flotte d’entreprise en outils de communication

autocollants de véhicule

Dans un monde dominé par une abondance d’informations, il est nécessaire de faire preuve de plus en plus de créativité pour attirer les clients potentiels de votre marque. Parmi les stratégies de communication visuelle les plus efficaces, citons l’habillage de flottes, qui peut être appliqué sur des voitures, des camionnettes, des remorques, des bus et même sur des motos. Les autocollants de véhicule d’entreprise protègent votre flotte et assurent également la promotion de votre marque.

Quel est l’intérêt des autocollants de véhicule pour l’entreprise ?

Habillage de véhicules, personnalisation de véhicules, ou Covering de véhicule de flotte, sont des noms donnés au service consistant à appliquer (totalement ou partiellement) un autocollant sur le véhicule à des fins esthétiques ou pour faire la publicité d’une entreprise. En plus de protéger le véhicule, l’autocollant véhicule d’entreprise est un excellent outil de communication visuelle, puisqu’il est possible d’exposer des informations : logo, slogans ou contact avec une grande visibilité pour les conducteurs et les piétons.

L’autocollant véhicule d’entreprise est un puissant outil de marketing. En effet, en parcourant les rues, les véhicules de votre flotte d’entreprise deviennent des « panneaux publicitaires mobiles » et font une véritable campagne marketing pour votre entreprise, optimisant ainsi la visibilité de votre marque, avec un excellent rapport coût-bénéfice. Comme pour toute pièce de communication visuelle, il est important de recourir aux experts en impression numérique tels que mpa-pro.fr, afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Quels sont les avantages des autocollants véhicule d’entreprise ?

En plus d’être un média puissant pour votre communication d’entreprise, l’habillage de votre flotte à l’aide d’autocollants véhicule d’entreprise présente de nombreux autres avantages :

       L’habillage de flotte vous permet d’uniformiser les véhicules de votre entreprise avec des autocollants qui portent les caractéristiques de votre marque.

       Lorsque le véhicule est entièrement habillé, il est protégé du soleil et de la pluie, ainsi que des rayures légères, ce qui garantit sa valeur marchande et prolonge la durée de vie utile du véhicule.

       Le rapport coût-bénéfice est très avantageux, puisque les véhicules de votre flotte se déplacent dans différents endroits, touchant un plus large public. Dans ce contexte, le niveau d’exposition et le retour sur investissement sont si élevés, que le coût est presque négligeable.

       L’habillage de flotte est un outil très important pour l’identification des véhicules de l’entreprise, assurant un effet dissuasif contre les voleurs et permettant une localisation facile en cas de vol.

       Les autocollants véhicule d’entreprise peuvent être conçus et appliqués avec une grande polyvalence dans le design, et ce, quel que soit le type de véhicule à personnaliser. Il est possible de créer un design pour chaque type de véhicule.

Le matériau utilisé est un adhésif en vinyle, qui n’endommage pas la peinture et peut être facilement retiré si nécessaire. Si, à tout moment, vous décidez de retirer l’adhésif, il n’y a aucun risque pour la peinture originale de vos véhicules. Il suffit que la pose et le retrait soient effectués par des professionnels.

Quels véhicules peuvent être habillés ?

L’habillage de flotte est une solution pratique et polyvalente, car les adhésifs peuvent être adaptés au modèle de véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une camionnette, d’un bus, d’un camion ou d’une moto. Cependant, il est important de comprendre la différence entre les types d’autocollants véhicule d’entreprise :

       Autocollants pour surface ondulée : idéal pour les véhicules à surface irrégulière, comme les coffres de camions. L’adhésif s’adapte ainsi à la surface sans déformer le contenu ;

       Autocollants pour surface lisse : il peut être appliqué sur tous les types de voitures à surface lisse.

       Autocollants de vitre : ce sont des stickers perforés spécialement conçus pour les vitres arrière.

Quelles sont les ressources utilisées dans l’emballage ?

Les autocollants véhicule d’entreprise sont fabriqués à l’aide des dernières technologies d’impression numérique. C’est un moyen de communication créatif et bon marché d’identifier et d’uniformiser la flotte, en plus de promouvoir et de renforcer la marque.

Location de photocopieur multifonction pour les entreprises
Imprimerie en ligne de cartes de visite luxe