T-shirt publicitaire : Quelle matière faut-il choisir ?

Matière pour la fabrication de T-shirts

Le t-shirt publicitaire occupe une bonne place dans la panoplie de cadeaux d’entreprise offerts aux entreprises. Cela est dû au fait que c’est un excellent moyen pour facilement et presque gratuitement communiquer autour de son entreprise.

Toutefois, avant même les inscriptions à y mettre, il importe que le t-shirt soit de bonne qualité afin de durer dans le temps et de participer, le plus longtemps possible, à porter le message de l’entreprise.

À cet effet, voici les critères essentiels dont il faut tenir compte dans le choix de la matière d’un t-shirt publicitaire.

L’importance de la matière de fabrication du t-shirt publicitaire

Il est important de bien choisir la matière de fabrication de son t-shirt pour diverses raisons. D’abord, lorsque le vêtement est de bonne qualité, celui à qui il est offert peut le porter partout. Il s’y sent à l’aise, et ce confort le poussera à le porter n’importe quand.

Il a, par la même occasion une idée du soin et de la rigueur que l’entreprise peut accorder à ses produits ou à ses services. Aussi, la qualité du vêtement participe à sa durabilité.

Tout cela offre une publicité constante et pérenne à l’entreprise qui pourra facilement :

         Fidéliser sa clientèle ;

         Renforcer les liens de partenariats ;

         Acquérir de nouveaux prospects et clients.

Les meilleures matières à choisir pour un t-shirt publicitaire

Les meilleures matières pour concevoir des t-shirts imprimés sont le lin, le coton et le polyester.

Le lin est une matière très résistante et thermorégulant. Il est en effet très adapté pour être porté en été où il procure une sensation de fraicheur et en hiver où il conserve la chaleur.

Les t-shirts à caractère publicitaire fabriqués en lin peuvent donc être portés pendant n’importe quelle période de l’année. Cela offre une visibilité constante à l’entreprise. Le seul bémol, c’est que les tissus en lin ont tendance à vite se froisser.

Le coton quant à lui est la matière par excellence pour fabriquer de bons vêtements. Pour afficher ses valeurs écologiques, l’entreprise peut opter pour une composition en coton 100 % bio.

En ce qui concerne les t-shirts conçus en polyester, il faut noter qu’ils sont très résistants, ont une excellente durabilité, ne se froissent pas et ne boulochent pas non plus. Ils sont aussi faciles à entretenir. Découvrez plus d’avantages du polyester ici.

Les critères pour choisir la matière du t-shirt

Les critères sur lesquels il faut baser sa commande de t-shirts imprimés sont les suivants.

Le grammage

Cet indicateur permet d’évaluer la qualité et la durabilité du t-shirt publicitaire. Le choix du grammage est fonction de l’usage auquel sont destinés les t-shirts publicitaires. Il faut cependant préférer des matières avec un grammage élevé́ pour des t-shirts de qualité́.

En effet, au fur et à mesure que le gramme augmente, le t-shirt devient de plus en plus épais et résistant. Il faut noter que le grammage standard est compris entre 145 et 165 g/m2. Les t-shirts de cette catégorie sont les plus courants et fréquemment utilisés par la masse.

Mais pour la qualité, il est recommandé de choisir un t-shirt dont le grammage va au-delà de 165 g/m2 pour plus d’épaisseur et de résistance.

La technique de filage

Ce critère se rapporte à la douceur des t-shirts imprimés. Il se présente sous deux types de tissage : le Ring-Spun et l’Open-End.

La technique de filage Ring-Spun encore appelée tissage peigné consiste à supprimer les bouloches afin de rendre le tissu plus brillant et plus solide. Les t-shirts filés sous cette technique ont de longues fibres, offrent une meilleure qualité d’impression et sont très confortables.

Connu également sous le nom de tissage cardé, le textile filé avec la technique de l’Open-End se compose de fibres douces et légères, mais peu solides. Le tissu est donc un peu rêche au toucher. Cette page renseigne davantage à ce propos.

Au-delà de la matière, il est également important de bien définir le budget et la cible à laquelle est destiné le t-shirt publicitaire.

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